dimanche 18 octobre 2009

La Classique du Parc Lafontaine


Ce fut une 3e participation pour moi ce matin à la Classique du Parc Lafontaine, qui en était pour sa part à sa 60e édition. Une belle petite course sympathique qui attire de plus en plus de coureurs. À seulement 15$ l'entrée, c'est du beau, bon, pas cher.

Le levée s'est fait sous un temps glacial, -3c au thermomètre. La course qui avait lieu à 10h15 pour le 10km auquel j'étais inscrit, s'est déroulée sous un ciel radieux alors que le mercure affichait 2c. Un peu froid oui mais très bien pour courir.

Quant à ma course, je dois dire à priori que je me désintéresse de plus en plus aux courses de 10km. La préparation fut donc assez quelconque (seulement un 5km easy depuis le marathon de Toronto) même si j'ai continué à bouger (hockey cosom).

L'objectif (pcq ça en prend un!) était d'enfin briser le mur du 50mins. Avec 2 performances quasi identiques de 50:05 (Marathon de Montreal 2008) et 50:06 (Classique de 2008), je frappais à la porte.

Eh bien l'objectif sera le même en 2010 car je n'y suis pas arrivé. 50h30 fut mon temps. J'ai perdu pas mal de temps autour du 5e km. C'est une douleur intense, que je n'ai jamais expérimentée auparavent, qui m'a prise au genou droit... tellement intense que je croyais abandonner. C'est possiblement l'endorphine qui m'a permit de passer à travers pcq environ 250 mètres plus loin, je ne sentais pratiquement plus rien. J'ai donc pus reprendre le rythme mais pour ce qui était du 50mins, c'en était fait. La douleur s'est remanifestée 10 minutes après la course.

Encore un peu déçu oui, mais la journée était superbe. C'est assurément une course que je referai en 2010. Et qui sait, à la 61e édition, ils auront peut-être ENFIN un tapis de départ???

Résultat de course

1 commentaire:

  1. Boisvert l'indiquait dans un article (http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/?p=165) Il manque de relève pour l'organistation de la course. Je fais du pushing sur Marie-Josée, c'est un beau mandat, il me semble, un beau classique.
    C'est dommage qu'on ne ce soit pas croisé Nick. Moi j'ai fais un temps correct, je n'avais pas d'attentes. J'ai exploité le plein potentiel de mes mollets mais c'est quand même un petit pincement au coeur de constater que j'ai fait 4 minutes de plus que l'an dernier. Mais regardez ça l'an prochain!

    RépondreEffacer