mercredi 16 septembre 2009

Marathon de Montréal


J'ai eu l'occasion de participer à l'épreuve du demi-marathon dimanche dernier. Mon commentaire en 2 volets: l'organisation et ma course.

L'organisation
Franchement pas terrible. On a beau dire que c'était une année record et qu'ils ont été victime de leur succès mais ca n'excuse rien. 15 000 coureurs + 4 000 cyclistes? A Ottawa, ils sont plus de 32 000 et l'organisation est solide. Pas terrible que ce soit pour la confusion dans la gestion des files d'attentes pour récupérer son stock à l'expo, pour le chandail cheap, pour l'expo minuscule, pour la confusion à l'arrivée chaotique dans le stade et j'en passe. Oui il y a beaucoup de bénévoles et d'ordinaire j'en suis très reconnaissant, mais un minimum de service svp: je paie quand meme cher pour courir. L'an prochain, je passe mon tour c'est sûr.

Ma course
Statégiquement ce n'est certainement pas un bon move de courir un demi 2 semaines avant le marathon. Mais j'aime les courses et je voulais me faire plaisir. L'objectif n'était pas le PR mais je voulais faire quelque chose qui se rapprochait de ma performance du printemps. Avec 1:59:45, je suis passé à côté. Je suis parti trop vite (rookie mistake, again). J'ai quand même fini fort dans le dernier 10km, ce qui est bien dans les circonstances.

Anyway, la course importante pour moi est Toronto dans 11 jours!...

Sur une autre note, félicitation à Math R. pour avoir terminer son premier marathon en fin de semaine. Il l'a vécu vraiment intensément!!! :-)

Prochain billet au retour du marathon de Toronto!

Données de course sur le site SportStats.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire