vendredi 7 août 2009

Défis d'automne 2009

Ca y est, je me suis mouillé! N'étant pas assez en forme pour prendre ma revanche en aout sur le parcours du marathon des deux rives à Québec (ce n'est que partie remise), j'ai décidé de m'inscrire au Waterfront Marathon de Toronto qui se tiendra le dimanche 27 septembre.

Un parcours plus plat me permettra, j'en suis sûr, d'éclipser mon temps de 4h45m46s réalisé lors de mon premier marathon. Et quelle expérience que ce premier marathon: une température infernale m'avait assurée le mur autour du 30e km. L'Objectif sera de me rapprocher du 4h. De facon plus réaliste, je serais content d'un 4h15.

Outre le marathon, je me suis inscrit au demi-marathon de Montreal qui se tiendra le dimanche 13 septembre. Je considère également m'inscrire au demi-marathon de Granby, ou j'y avais réalisé mon PR l'an passé de 1h50m42s. Par contre c'est peut-etre ambitieux compte-tenu qu'il se tiendra la semaine suivante du marathon de Toronto.

2 commentaires:

  1. Wow! Nick, tu as tout plein de beaux objectifs! Lâche pas tu es capable. Je suis certaine que tu trouveras ton deuxième marathon beaucoup plus facile que ton premier... Tu as maintenant l'expérience, il fera assurément moins chaud et le parcours devrait être plus agréable! Mais faire un demi une semaine après... je pense que tu exagère. Même si j'ai trouvé le marathon d'Ottawa facile, je ne suis pas certaine que j'aurais courru un demi la semaine suivante... Mais bon, si tu y tiens... mais fais juste attention à ne pas te mettre la barre trop haute pour cette course.
    Sinon, lâche pas l'entrainement! tu as de supers beaux objectifs et quelle bonne idée que ce blogue!

    RépondreEffacer
  2. Merci Marie-Josée pour ce premier commentaire plein de sagesses et d'encouragements! ;-) Non, c'est pas raisonnable Granby, tu as entièrement raison. Je vais oublier ca! Peux-etre que me rabattrais juste sur la classique du parc Lafontaine (10km, 18 octobre).

    A bientot!

    RépondreEffacer